Le monde est si léger

 

Entrez dans les mondes imaginaires ! Vous les adultes, qui êtes restés de grands enfants, prenez des tickets pour le train fantôme et jouez à vous faire peur pour de rire. Un carnet, c’est six tickets, c’est six mondes :

Blanche et sèche : La creige mange la chlorophylle terrestre. Le père dit « La creige est mauvaise », le fils répond « Moi, j’aime bien la creige ! ». ils vont en voir de toutes les couleurs au cours de leurs expéditions sur l’île où est née la creige.
L’éclipse de Saint-André : C’est un monde étrange où les cathédrales voguent dans le Possible sans jamais se heurter au Probable. Sa trajectoire revient se synchroniser avec notre monde tous les 17/08/2017 à 07H30:00. Il ne faut pas louper le moment où l’on pourra choisir son monde.
Atomes crochus : Au jeu des dilemmes, on se demandait « Tu préfères manger tes amants crus, ou bien obéir docilement à la règle du chef de bureau ? Qu’est-ce que tu préfères ? » Le paradis perdu n’est pas celui qu’on croit.
La cinquième armée : Nietzsche soutient qu’Il faut protéger les forts contre les faibles. Encore faudrait-il savoir qui sont les forts et qui sont les faibles dans ce jeu topologique cruel.
Le Babel fish : En hommage à Doug Adams, un voyage intergalactique au cœur du conflit qui oppose les Metos Sapiens (dévoués et rationnels) aux Homos Sapiens (les terribles ferrailleurs).
Le monde est si léger : Qu’il ne lui manque rien, disait Éluard. Si ! Une météorite scélérate lui a volé un peu de sa gravité du côté du pôle Sud. Ça se visite. En l’absence de gravité, Adam et Adèle vont suivre leur pente naturelle.

Acheter le livre Le monde est si léger sur Amazon